En collaboration avec Nicolas Fisselier, Kinésithérapeute-Ostéopathe à Rennes, Arsylab vous propose une série d’exercices à réaliser à la maison, avec et sans accessoires.
L’arthrose de l’épaule :
Des gestes répétitifs (au travail par exemple) ou des mouvements récurrents dans le cadre d’une activité sportive peuvent contribuer à développer l’omarthrose.
L’âge est également un facteur à prendre en compte dans l’usure du tissu conjonctif du cartilage articulaire.
Quelles solutions pour lutter contre l’arthrose de l’épaule ?
Il est possible de soulager les douleurs liées à l’omarthrose grâce à la prise d’antalgiques ou de cortisone.
Une rééducation peut également être utile pour conserver la mobilité de l’épaule atteinte et diminuer l’état inflammatoire des articulations usées. Dans les cas les plus sévères, une chirurgie peut être envisagée afin de poser une prothèse.
Demandez conseil à votre médecin généraliste ou à votre rhumatologue pour trouver la solution la plus adaptée à votre état.
Gardez vos articulations en mouvement !
L’exercice, s’il est contre-intuitif lorsque l’on souffre de douleurs articulaires, est pourtant indispensable, pour retrouver la mobilité et limiter les douleurs.
IMPORTANT : Bien s’hydrater, réaliser de façon régulière les exercices proposés, persévérer sans se décourager, sont les clefs pour retrouver la mobilité et réduire la douleur.