Questions fréquentes
Accueil » Questions fréquentes
Informations utiles lors de votre commandeles produits Arsylab
Quelles sont les conditions de conservation des produits ARSYLAB ?
Les gels intra-articulaires ARYSYVISC doivent être conservés à température ambiante, à savoir entre 2°C et 25°C.
Le gel intra-articulaire HYAJOINT Plus® peut être conservé à une température inférieure à 30°C.
Les produits ont une date de péremption longue (plusieurs mois), vous pouvez ainsi anticiper vos commandes à l’avance.
Comment commander les produits ARSYLAB ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Sur ce site internet, par paiement sécurisé avec votre carte bancaire
- Par courrier, en envoyant votre bon de commande complété à l’adresse d’ARSYLAB, via une enveloppe T en joignant votre paiement par chèque
- En pharmacie
Vous pouvez téléchargez votre bon de commande sur ce site internet, en vous rendant sur la page du produit que vous souhaitez acheter. (voir section “paiement par chèque”).
L’adresse postale d’ARSYLAB :
2 rue Hélène Boucher
35235 Thorigné-Fouillard
Sous quel délai vais-je recevoir ma commande ?
A réception de votre commande (Internet ou par courrier), celle-ci est généralement traitée et expédiée le jour même.
La livraison est assurée par Colissimo, remise sans signature dans votre boîte aux lettres dans un délai de 24 à 48 heures.
Nous vous conseillons vivement de passer commande dès que le médecin vous remet l’ordonnance.
En cas de non réception de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.
Les produits ARSYLAB sont-ils remboursés par l’Assurance Maladie ?
Non. Depuis le 1er décembre 2017, l’assurance maladie ne rembourse plus le produit.
Vous pouvez toutefois contacter votre mutuelle, qui peut prendre en charge tout ou partie du montant de votre commande.
La facture acquittée vous sera expédiée avec votre produit.
Informations à destination du patientKioMedinevsOne
Qu’est-ce que le KioMedinevsOne?
Le KioMedinevsOne est une nouvelle injection intra-articulaire unique destinée au traitement symptomatique de l’arthrose du genou. Il est basé sur le KiOmedine® carboxyméthyl-chitosane, une première mondiale sans extraits d’origine animale. Le Chitosane est un polysaccharide d’origine naturelle (extrait du champignon de Paris) modifié afin d’acquérir une structure chimique innovante qui lui confère des propriétés uniques. Grâce à une structure unique qui diffère de l’acide hyaluronique et du chitosane naturel, le CM-Chitosane fournit à KioMedinevsone un double mécanisme d’action exclusif pour lutter contre les douleurs et autres symptômes de l’arthrose en améliorant la lubrification et en réduisant le stress oxydatif (protection) des articulations.
Quels sont les bénéfices cliniques* du produit KioMedine ?
- De nombreux patients ont ressenti un soulagement de la douleur liée à l’arthrose du genou dans les 2 semaines qui ont suivi l’injection de KioMedinevsOne.
- Une injection suffit pour soulager durablement la douleur liée à l’arthrose du genou, pour réduire la raideur articulaire et pour améliorer la capacité physique pendant au moins 6 mois.
* P.J. Emans, G. Skaliczki, D. Haverkamp, J. Bentin, M. Chausson, M. Schifflers, L. Hermitte, P. Douette. First-in-Human Study to Evaluate a Single Injection of KiOmedine®CM-Chitosan for Treating Symptomatic Knee Osteoarthritis. The Open Rheumatology Journal, 2022; 16.
Comment traiter les éventuelles réactions locales transitoires ?
- Ces réactions locales sont des complications courantes après une injection intra-articulaire chez les personnes souffrant d’arthrose du genou. Leur traitement repose sur le repos, l’application de froid et/ou de bandages compressifs. Ces réactions n’affectent pas les bénéfices cliniques du traitement.
- En cas de réactions locales transitoires, il est conseillé de prendre sans délai un antalgique oral (p. ex. du paracétamol) ou un AINS* (p. ex. de l’ibuprofène).
- Si les symptômes post-injection durent plus d’une semaine ou si vos symptômes s’aggravent de manière significative après l’injection, veuillez contacter votre médecin traitant.
* Anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Puis-je reprendre le sport et mes activités après l'injection ?
- Évitez toute activité physique intense ou le port de charges excessivement lourdes pendant les 48 heures suivant l’injection de KioMedinevsOne.
- Il est conseillé d’utiliser progressivement le genou traité et de pratiquer des exercices physiques réguliers. L’exercice est important pour maintenir la santé des articulations et même ralentir la progression de l’arthrose. Il aide à renforcer les muscles soutenant votre genou tout en aidant à maintenir la flexibilité.