Arsylab s’engage toujours plus contre l’arthrose !
Arsylab a récemment conclu avec l’entreprise belge KiOmed Pharma un partenariat stratégique pour la promotion et la distribution en France de KioMedinevsone, une nouvelle classe de traitement pour l’arthrose symptomatique du genou.
L’arthrose réfractaire :
Aujourd’hui, plus de 10 millions de personnes souffrent d’arthrose en France. Si l’arthrose est une pathologie dégénérative qui peut être traitée ou soulagée, de nombreux patients ne réagissent pas toujours favorablement aux traitements disponibles, à base d’injections intra-articulaires d’acide hyaluronique, de corticostéroïdes ou de PRP (Plasma enrichi en plaquettes). Ces patients souffrent d’arthrose réfractaire.
Un implant liquide pour le traitement de l’arthrose du genou :
L’entreprise belge KiOmed Pharma a développé une solution innovante, pouvant notamment convenir aux patients souffrant d’arthrose réfractaire : KioMedinevsone est un implant liquide unique indiqué pour le traitement symptomatique de l’arthrose du genou en une seule injection intra-articulaire ; une première mondiale sans extraits d’origine animale.
Le Chitosane est un polysaccharide d’origine naturelle (extrait du champignon de Paris) modifié afin d’acquérir une structure chimique innovante qui lui confère des propriétés uniques. Grâce à une structure unique qui diffère de l’acide hyaluronique et du chitosane naturel, le CM-Chitosane fournit à KioMedinevsone un double mécanisme d’action exclusif pour lutter contre les douleurs et autres symptômes de l’arthrose en améliorant la lubrification et en réduisant le stress oxydatif (protection) des articulations.
Une véritable innovation dans le traitement de l’arthrose du genou qui va au-delà de la viscosupplémentation.
Pour en savoir plus sur le nouveau partenariat entre Arsylab et KiOmed Pharma, c’est par ici !