Beaucoup de livres ont été écrits sur Bernard Hinault. Des biographies, des rétrospectives, des analyses et même un roman. C’est dire si ce champion a continué de passionner les observateurs et le public bien après son retrait des pelotons à l’automne 1986.
Greg, lui, a découvert celui qu’on surnommait le Blaireau à l’âge de 7 ans. À l’époque où ce dernier portait le maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules.
Et depuis ce jour, comme des millions de passionnés de cyclisme, il n’a jamais cessé de le porter dans son cœur.
Bernard Hinault est un monument du sport français et à juste titre, il méritait que les « historiens » du sport rendent hommage à son œuvre cycliste.
Mais il manquait encore une petite pierre pour continuer à faire vivre le mythe Hinault. De la pointe de son crayon et avec toute l’énergie qu’il lui a fallu pour mettre en image les 25 plus grands moments de sa carrière, Greg offre aujourd’hui à nos yeux, une anthologie graphique magnifique et inédite.
Plus de 80 illustrations originales nous replongent dans la saga Hinault, légendées des anecdotes et des souvenirs de ceux qui l’ont côtoyé au plus près comme de ceux qui l’ont admiré de plus loin.
A travers La Légende Dessinée de Bernard Hinault, Greg revisite, comme jamais, la grande histoire de l’un des plus grands champions cyclistes de tous les temps. Une œuvre essentielle. Bâtie en huit mois, sur le terreau de la passion.